Valsaviris

Notre outil de financement

Le groupe "Valsaviris" vous invite à faire frissonner vos feuilles d’un vent mélodique, à réchauffer, décoller vos racines pour mieux faire vibrer un parquet endiablé de bonne humeur ! Tant par l’écoute de nos musiques traditionnelles et néo-traditionnelles que par la danse, nous vous proposons de découvrir un univers souvent méconnu mais toujours surprenant par son évolution et sa recherche de renouveau.

 

Nous avons tous des spécifités musicales:

 

Cassie ZAHRA: Elle est titulaire d’un CEM d’accordéon. Par ailleurs elle a une formation classique de violon. Ces formations lui ont permis de s’épanouir dans le répertoire traditionnel. En effet, Cassie a usé ses chaussures sur les parquets de St Chartier, Gennetines ou encore St Gervais ! Sa bonne connaissance des danses, permet de jouer la musique au plus près des pas des danseurs.

 

Amandine GOUDOUNEIX: Elle est titulaire du DUMI, elle est intervenante musicale dans les écoles primaires et joue du violon dans un orchestre de Limoges « Enigma ». Sa maitrise du violon et des musiques lui permet de réaliser de nombreux arrangements. Elle est très complémentaire avec Cassie et joue depuis très longtemps avec elle. Elle est aussi danseuse et amène en outre beaucoup de composition dans le groupe.

Clément DENIS:  Beau parti, gendre idéal, claviériste, bassiste et joueur de ukulélé à ses heures perdues, c'est au Centre de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de Poitiers que Clément découvre les musiques traditionnelles. Bercé par la Pop, le Rock, c'est un musicien curieux et passionné qui s’intéressera par la suite à tous styles de musique, avec une forte attirance pour le funk. C'est en 2014 qu'il fait la rencontre de Pierre-Jean pour accompagner une chanson avec Aymie ZAHRA, chemin faisant avec le groupe Keltas, Clément intègre en 2016 le groupe Valsaviris.

 

Pierre-Jean MUET:  il est un autodidacte, ses écoutes en musiques traditionnelles et celtiques lui ont permis d’acquérir un répertoire varié avec comme instruments de prédilection : la guitare rythmique, la flûte irlandaise et la mandoline. PJ n’a de cesse de faire sonner une musique qu’il veut avant tout humaine, sensible et chaleureuse. C’est un instrumentiste explorateur… Il fait aussi partie du groupe « Keltas » musique Irlandaise.

 

Johann Boos : Sonorisateur très expérimenté du studio Ouï dire à Condat sur Vienne

Extraits de notre CD :
Hafragil - Valsaviris
00:00 / 00:00
Suite de Bourrées - Valsaviris
00:00 / 00:00

  Association les Bringuebalants / Chez Fabienne Muet  / 6 impasse Boileau / 87920 Condat sur Vienne /  lesbringuebalants@gmail.com

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Valsaviris - Hafragil.Still001