Au détour d’une rencontre inopinée de passionnés, désireux de s’impliquer dans le développement de la musique et de la danse traditionnelle/néo-traditionnelle en Limousin, fut proposé la création d’une association.
    Au vu d’un manque de moyens financiers pour réaliser un festival, les débats furent suspendus...
Cependant, étant tous musiciens, ils se consolèrent en sortant leurs instruments et jouèrent ensemble le reste de la soirée.
    Ces joyeux lurons se dirent que, tout de même, il était bien dommage de ne pas recommencer !


   Ils se réunirent par la suite toutes les semaines pour partager leur plaisir de la musique dans cette énergie si particulière du "boeuf" ou "session" dans un bar : le "Vallaviris". Ce bar est désormais fermé mais le boeuf perdure toujours (voir onglet "le boeuf")

    Le temps passa, les liens se constituèrent, les complicités musicales fleurirent, les rencontres s’opérèrent…
Et, un an plus tard… l’une d’entre nous dit alors « et cette association...? »
  Nous avons ainsi créé l’association « Les Bringuebalants » avec cette fois une réponse à notre question budgétaire.

Musiciens que nous étions, et jouant ensemble régulièrement, nous pouvions alors réaliser des concerts et des bals dont les fonds seraient entièrement reversés à l'association. Le groupe "Valsaviris" était né !
   Nous souhaitons, par la création de notre festival, le "Balaviris", faire découvrir notre belle région aux autres passionnés du « trad » français et européens. De même, nous voulons, par ce biais, réunir... un lien entre le "trad" et le "folk", un pont entre les plus anciens et les plus jeunes... une découverte pour ceux qui ne connaîtraient pas cet univers si festif. En soi,  le partage d'une même passion !

 

  Association les Bringuebalants / Chez Fabienne Muet  / 6 impasse Boileau / 87920 Condat sur Vienne /  lesbringuebalants@gmail.com

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now