5.png

Hypnose et thérapies brèves

  • L’Hypnose ericksonienne

feuille.png

​L’hypnose est un état d'activation de conscience qui nous permet d’utiliser les ressources présentes dans la partie non-consciente en nous.

Pouvez-vous vous imaginer dans votre jardin, cet espace créatif du jardinier que vous êtes ?

Au cours de votre vie, votre éducation, votre culture, vos expériences ont semé dans votre jardin vos plantes de protection, unes à unes. La plupart ont leur utilité dans cet instant présent car vous avez résolu 99.9% des problèmes auxquels vous avez été confrontés. En effet, à un moment dans votre vie, nouer vos lacets a surement été une graine de souci. Et vous avez cultivé ce souci pour le transformer en fleur de solution pour qu'il agrémente, à présent, agréablement votre décor.

Mais parfois, une de vos plantes peut devenir envahissante, et étouffer par sa taille les autres éléments de votre jardin. Vous pouvez surement imaginer un joli lierre d'ornement sortir de son agréable emplacement et se répandre tout autour ? Il est tellement envahissant que vous n'arrivez probablement plus à atteindre la cabane de jardin qui contient les outils nécessaires à son entretien. L'hypnose permet de construire un pont de sécurité entre votre emplacement et votre cabane pour vous donner la possibilité d'accéder aux bons outils que vous y avez placé.

Cela vous permet très certainement de ré-harmoniser votre jardin en redonnant à chaque plante sa juste place et sa juste taille pour que votre décor soit à présent, de nouveau confortable.